Charte

Charte

L e CERT-NETPEAS a été mis en place afin d’assister les organismes marocains (banque, assurance, état, PME..) dans l’implémentation de mesures proactives pour mitiger les risques dus aux incidents liés, principalement, à la sécurité informatique. Le but ultime du CERT-NETPEAS est de devenir l’entité de référence et de confiance au Maroc pour la communauté Marocaine.
CERT-NETPEAS a aussi innové en se démarquant des autres CSIRT (Computer Security Incident Response Team) par la création d'un service "Proactif" qui permet d'alerter les organismes marocains quand une vulnérabilité est identifiée sur leur environnement Web. Une approche quasi-rare dans ce domaine. CERT SealLe CERT-NETPEAS est la première équipe CSIRT (Computer Security Incident Response Team) privée au Maroc. Les services du CERT-NETPEAS répondent aux exigences du CERT® Coordination Center (CERT/CC) : Plus d'informations sur cette licence
Apporter un soutien technique pour les organismes marocains en vue d’accroitre le niveau de sécurité de leur infrastructure visible sur internet. Il permet aussi de répondre à l’une des directives énoncées dans le projet « Maroc Numeric 2013 » dans le cadre de la confiance numérique et la sensibilisation à la sécurité du SI.
Plus d'information sur Maroc Numeric 2013
Le CERT-NETPEAS ne prend en charge que les Organismes Marocains hébergés exclusivement au Maroc.
Le CERT-NETPEAS est dirigé par Nabil OUCHN (CTO & Co-Founder NETpeas) et Youssef Manar (Chercheur Sécurité et Auditeur Senior NETpeas).

CERT-NETPEAS est une initiative propre à la société NETpeas SA
Téléchargez la Charte au format PDF